A la base, le steampunk est influencé par les ouvrages éditoriaux d’auteurs réputés comme Pierre Bameul ainsi que Jules Verne.. Le style de ce genre est issu de l’âge de l’évolution industrielle et imprime un look hétéroclite immuable à la mode de l’ère victorienneL’art steampunk est un genre à part entière. Il ne se décode pas, il ne se regarde pas, il se vit. Ce genre est un concept et un réel mode de vie dont le but est de jouer avec le passé et à s’adjuger de manière créative et alternative l’époque de la fin de XIXème siècle.

style steampunk

Steampunk qu’est ce que c’est ?

Le steampunk consiste en un concept mêlant de nombreuses époques et par conséquent différents styles. On remarque les codes artistiques issus de l’ère victorienne au Royaume-uni (1837 à 1901), du Paris historique en France (1879 jusqu’à 1914) ainsi que la guerre abolitionniste aux United States (1861 à 1865). La fusion de ces époques donne un look rétro futuriste singulier, propre à l’univers steampunkL’art steampunk est bien plus qu’un art. Il ne s’explique pas, il ne s’examine pas, il s’apprécie. Ce genre est un concept et un véritable mode de vie dont l’objectif est de d’illustrer le passé et à s’adjuger avec originalité et unicité la période de la fin de XIXème siècle. La source d’énergie principale utilisée est la vapeur (Steam en anglais) et le terme « punk » est une allusion au cyberpunk, autre sous-genre de science-fiction.

Le courant steampunk privilégie l’inventivité, l’unicité aussi bien que la volonté de se différencier. Une esthétique influencée par la société populiste de la fin du dix-neuvième siècle, où le mélange de cuir, de rouages aussi bien que de mécanismes associés à des couleurs sombres sont en vogues. Les hommes ainsi que les femmes n’échappent pas à cet univers atypique… Pantalon, t-shirt, vêtement, jupe, costume, blazer, chaussures, bottes, chemise, jeans…

steampunk qu'est ce que c'est

Le steampunk style n’est pas régit par des règles ou un ensemble de standards vestimentaires. La philosophie steampunk favorise l’inventivité, la singularité aussi bien que la volonté de se différencier. La boutique steampunk souhaite préserver cette manière de penser avec une esthétique guidée par la culture populiste de la fin du dix-neuvième siècle, où la combinaison de cuir, de chaînettes ainsi que d’engrenages assortis avec des coloris noires, cuivrées ou marron dominent. La plupart des hommes ainsi que la plupart des femmes ne se dérobent pas de ce genre hors norme…

Vous remarquerez, par exemple, dans Steampunk-Boutique.com un panel de vêtements steampunk (pantalons, vestes, chemises, déguisements…) aussi bien que des accessoires (lunettes, bracelet steampunk, bagues, sacs, chapeaux haut-de-forme…) dans le but de peaufiner votre style de steamer glorifié(e) et estimé(e). Ces habits et ces accessoires seront les pièces maîtresses pour la création de votre univers steampunk, et votre inventivité est votre unique barrière. Ainsi, délivrez votre originalité et révolutionnez l’ensemble des règles vestimentaires.

Où acheter Steampunk : vêtements, accessoires et objets ?

Les leaders français de la vente de vêtements et accessoires steampunk destinés aux femmes ou hommes, déco destinée à la maison et objets dérivés au look steampunk, sont généralement nés en ayant le but de d’ériger un site fidèle au style steampunk, mélangeant le style rétro de l’époque victorienne ainsi que de la civilisation populaire de la fin du 19ème siècle avec l’imaginaire avant-gardiste d’un grand nombre de grands savants de l’époque tels que Tim Powers ou Albert Robida.

Les sites de vente en ligne Steampunk dégote, pour vous, les objets et accessoires steampunk les plus recherchés et les plus caractéristiques de ce style vintage. De la veste steampunk pour vaporiste en passant par le chapeau haut de forme, la montre à gousset pour steamers, les habits steampunk et l’ensemble des objets déco au look steampunk.

où acheter steampunk

Les variétés de tenues steampunk (pantalons, blazers, chemisiers, déguisements…) et d’accessoires (monocles, bracelet steampunk, bijoux, sacs, chapeaux haut-de-forme…) pour parfaire votre look de vaporiste respecté(e) et adulé(e). L’ensemble de ces habits et accessoires vous épauleront dans l’élaboration d’un monde steampunk, cependant votre imagination se trouve être votre unique barrière. Alors débloquez votre créativité et bousculez la plupart des normes vestimentaires.

En effet, le steampunk style ne suit pas strictement un ensemble de règles ou des standards vestimentaires. Le courant steampunk privilégie l’originalité, l’inhabituel aussi bien que l’intention de se démarquer.  L’art steampunk est un univers à part entière.

Il ne se lit pas, il ne se regarde pas, il s’apprécie. Ce mouvement est unique car il consiste à modifier le passé, l’interpréter de manière unique et se réapproprier avec originalité et unicité l’époque de la fin de XIXème siècle.

La décoration Steampunk

décoration steampunk

On parle souvent de style vestimentaire pour caractériser cet univers rétro futuriste. Mais l’environnement dans lequel un vaporiste évolue est également rempli d’inventivité et de créativité. C’est en fait la base, le socle de la création d’un Steamer.

La décoration murale Steampunk, par exemple, rencontre un fort succès auprès des passionnés du genre steampunk. Plus généralement, la décoration d’intérieure Steampunk, la décoration chambre, les objets deco et tous les accessoires décoration rentrent dans l’élaboration d’un univers Steampunk total et radical.

Vous pouvez notamment trouver des tableaux steampunk, des horloges, des lampes, des engrenages, des dirigeables DIY, des globes terrestres, des montgolfières… Votre imagination reste votre seule limite pour décorer votre maison au style Steampunk !